Un chien qui est sujet à divers troubles digestifs comme la diarrhée, la flatulence ou encore le vomissement peut avoir un estomac sensible. En fait, si votre vétérinaire a exclu tout ce qui peut causer ces maux à votre chien, c’est qu’il a l’estomac fragile et il a du mal à digérer ses aliments. Heureusement, il existe des moyens pour l’aider à se nourrir convenablement. Nos conseils à ce sujet.

Une intolérance ou une allergie peut être en cause

Si votre chien a les selles molles, c’est peut-être parce qu’il est intolérant ou allergique à certains aliments. En fait, il n’est pas rare que les chiens soient allergiques aux protéines animales. Si votre chien n’est pas allergique, c’est peut-être une carence en vitamines ou en fibres qui lui causent les désagréments digestifs. Il peut également arriver que son alimentation soit trop riche en graisse.

Pour savoir s’il souffre ou non d’une allergie ou d’une intolérance, il vous suffit de modifier le contenu de sa nourriture. Ainsi, si par exemple, vous avez l’habitude de lui donner du poulet, changez par du bœuf ou de l’agneau. Si son allergie s’arrête, c’est qu’il est allergique à la viande de poulet. Toutefois, évitez de changer trop brusquement la nourriture de votre chien, procédez progressivement.

D’autre part, sachez que les allergies alimentaires de chiens s’accompagnent souvent d’autres symptômes comme des éruptions cutanées ou encore des démangeaisons sur une ou plusieurs parties de son corps.

Donnez de la nourriture pour chiens sensibles à votre chien

Les produits alimentaires pour chiens sont de plus en plus nombreux sur le marché. Ils répondent à divers besoins. Ainsi, il existe des aliments dédiés spécialement aux chiens qui ont l’estomac fragile. Ces aliments contiennent très peu de graisse, mais plus de fibres pour permettre une meilleure digestion aux chiens qui ont un estomac sensible. Par ailleurs, ces aliments peuvent également contenir des probiotiques qui apportent des bactéries permettant à l’intestin de mieux assimiler les aliments.

Si votre chien a l’estomac sensible, il est important de lui donner de la nourriture qui soit adaptée à son âge, à son mode de vie et à son état de santé. En effet, une nourriture non adaptée sera difficile à digérer par votre toutou. Pensez également à toujours offrir à votre chien de la nourriture de qualité premium. Surtout, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Bannissez les friandises et autres aliments nocifs de son régime

Dans le cas où vous avez déjà amélioré l’alimentation de votre chien en tenant compte des conseils précédents, mais que les symptômes persistent, alors, peut-être que vous lui donnez un peu trop souvent des friandises ou encore des restes de votre table. Si c’est le cas, changez immédiatement ces habitudes.

Pensez également à vérifier si votre chien n’a pas l’habitude de fouiller dans les poubelles ou encore de manger de l’herbe entre les repas. Dans ce cas, veillez à l’en empêcher en fermant bien votre poubelle.

Ajoutez du riz à son menu quotidien

Pour raffermir les selles molles de votre chien, il n’y a rien de mieux que le riz. Ainsi, si votre chien à l’estomac fragile souffre de diarrhée, il est conseillé de lui donner du riz. Cependant, faites attention à ne lui en donner qu’en petite quantité. Pensez également à bien calculer sa ration lors de l’ajout du riz pour éviter les prises de poids excessives. Enfin, donnez à votre chien du riz blanc sans assaisonnement.

Give a Comment