Le chien est devenu, pour beaucoup de personnes, un être cher. Ce qualificatif est parfois littéral puisque les chiens peuvent vraiment coûter cher à leurs propriétaires. En effet, pour acquérir certaines races de chiens, il faut parfois débourser de grandes sommes. Ces chiens nécessitent également des soins et des entretiens particuliers qui font également dépenser de l’argent à leurs maîtres. Voici le top 8 des races de chiens les plus chères au monde.

Le Saluki

Le saluki est une des races de chiens les plus anciennes que l’homme ait domestiquées. Connu sous le nom de lévrier persan ou chien royal d’Égypte, le Saluki a une allure majestueuse et tout en finesse derrière son corps longiligne et d’apparence gracieuse.

C’est un excellent chien de chasse. Il en a donc toutes les caractéristiques. Il est indépendant, distant. Énergique, comme tous les lévriers, il a besoin d’activités physiques pour se dépenser. Une fois bien éduqué, le Saluki est un chien doux et patient. Son éducation est assez difficile. Pour acquérir ce chien, il vous faut débourser 2 500$ environ.

L’Akita

Chien de type Spitz originaire du Japon, l’Akita est un chien dominant et indépendant qui se montre très méfiant envers les étrangers, mais affectueux avec sa famille. Devenu célèbre avec le personnage du film Hachi, ce chien est l’un des plus chers au monde puisque pour l’avoir il vous faut payer entre 1 500$ et 4 500$.

Chien de chasse, l’Akita a un tempérament proche de celui des félins. Énergique, il a besoin de se dépenser régulièrement. Son caractère dominant et indépendant nécessite une éducation ferme.

Le Bearded Collie

Le bearded Collie ou colley barbu est un chien au beau pelage. Ce pelage requiert beaucoup d’entretien et de soin. Fidèle et sympathique, ce chien est un chien de berger originaire d’Écosse. En tant que chien de berger, le colley barbu est très actif et a besoin de stimulations physiques pour dépenser son énergie.

Le bearded collie mâle est plus obéissant que la femelle. Cette dernière a même tendance à être dominante et peut même devenir l’alpha dans certaines situations. Pour avoir ce beau chien, il vous faut payer entre 1 000$ et 5 000$.

Le chien du Pharaon

Chien originaire de Malte, le chien du Pharaon n’a aucun lien avec l’Égypte. Ce chien est d’une grande intelligence et peut parfois montrer de l’obstination. Indépendant, il n’a pas beaucoup de patience et peut facilement s’ennuyer après plusieurs heures d’apprentissage du même ordre.

Un chien du Pharaon coûte entre 2 500$ et 6 500$. C’est en partie dû à l’origine ou à la rareté de ce chien ou tout simplement à cause de son nom qui évoque la beauté de l’Égypte ancienne.

Crédit Photo: xxxni via Pixabay

Le Mastiff tibétain

Le Mastiff tibétain est originaire de l’Himachal Pradesh, une région du Tibet. Cette race est l’une des plus chères au monde puisqu’un spécimen a coûté 1,5 million de dollars à son propriétaire. Normalement, ce chien coûte entre 2 200$ et 7 000$.

Chien de garde de troupeau, ce géant a un instinct protecteur développé. En tant que tel, le mastiff tibétain a tendance à dormir le jour et à être éveillé et alerte la nuit. À cause de sa grande taille, ce chien n’est pas adapté à la vie dans un appartement ou dans un petit espace.

Le Rottweiler

Excellent chien de garde, le rottweiler est victime de sa mauvaise réputation et est considéré comme chien dangereux. Pourtant, une fois bien éduqué, ce chien est un ami dévoué, obéissant et facile à vivre. Pour en acquérir un, il vous faut payer entre 2 000$ et 8 000$.

Le rottweiler a besoin d’une éducation spécifique et d’une bonne socialisation. Une fois ses besoins remplis, il peut devenir un excellent chien de famille, très apprécié pour sa fidélité.

Le chow chow

Le Chow Chow est un chien originaire de Chine. C’est l’une des races de chiens les plus chères au monde puisqu’il peut coûter entre 3 000$ et 8 500$. Excellent chien de garde, le Chow Chow protège farouchement les chiens de son maître et sa famille.

Bien que très peu actif, ce chien à l’apparence d’un gros nounours a néanmoins besoin d’exercices au quotidien pour éviter les comportements agités et l’ennui. Il peut également devenir têtu et nécessite donc une éducation ferme.

Le samoyède

Chien originaire de Sibérie, le Samoyède est utilisé pour tirer les traîneaux et les garder. Sa belle apparence ainsi que son origine font de ce chien l’un des plus chers au monde puisqu’il peut coûter jusqu’à 11 000$.

Joueur, le samoyède semble toujours sourire. Il est ainsi un excellent compagnon pour les enfants. Toutefois, s’il n’est pas bien éduqué ou suffisamment occupé, le Samoyède peut creuser pour passer le temps. Ce qui peut causer des dégâts considérables.

Give a Comment